06 48 33 72 76
Isabelle Crespel


La sophrologie a été fondée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre et professeur de psychiatrie à l’université de Barcelone.
C'est une approche psychocorporelle alternant des exercices de stimulations, de tensions et de détente corporelles en position assise ou debout.
La sophrologie est basée sur la respiration, et centrée sur les ressentis des personnes. Elle invite à un véritable retour sur soi, à une reconnexion entre le corps et l’esprit.
La sophrologie existentielle est reconnue comme une approche psychothérapeutique par la fédération française de psychothérapie et de psychanalyse (FF2P) et par l’association européenne de psychothérapie (EAP).
La sophrologie ne se substitue pas à des soins médicaux mais elle est complémentaire dans la prise en charge de votre problème de santé.

La sophrothérapie
L'accompagnement sophrothérapeutique va permettre progressivement à la personne:
-
de s'ancrer dans le présent et de revisiter des problèmes émotionnels, psychologiques de son passé,
-
d'identifier et d'accueillir ses émotions et en donner du sens,
-
de diminuer l'anxiété, le stress,
-
de renforcer la confiance en soi, l'estime de soi,
-
d'améliorer sa qualité de vie, son quotidien en faisant appel à ses propres ressources,
-
d'accueillir ses capacités d'avenir,
La pratique de la sophrologie existentielle est un processus à entretenir et à soutenir en continu, qui laisse entrevoir progressivement une évolution significative, dynamique et parfois complexe, dans la perception et l'expérience vécue du corps propre. A cela un mouvement des émotions, des idées et des pensées va contribuer à donner du sens à l'existence.
Un corps vivant est un corps en mouvement, un corps qui s'exprime, qui pense, qui porte un regard nouveau à la fois sur lui-même et sur le monde dans lequel il évolue dans sa relation présentielle.
L'accompagnement sophrothérapeutique contribue à développer et renforcer la dimension expressive et communicative du corps habité, d'une parole incarnée et d'une nouvelle dynamique énergétique dans le positionnement de l'être de la personne.